Entretien du terrain avant l’hiver

Ce lundi 31 octobre, un dernier temps de travail a eu lieu au terrain pour cette année 2022. Le terrain est prêt pour passer l’hiver !

Nous avons commencé par passer un bon coup de tondeuse et préparer le passage du motoculteur. En effet, Tato nous a expliqué que passer le motoculteur permettait de casser les racines de surface, et d’obliger la vigne à les enfoncer, la rendant plus forte. Nous le remercions pour ce bon conseil !

Nous en avons profité pour redresser les plants qui s’étaient décrochés.

Afin de faciliter l’accès au terrain, nous avons réalisé un escalier à base de traverses de chemin de fer.

Enfin, chaque pied a reçu le nom de son parrain !

Devant le succès de l’opération de parrainage, nous avions plus de parrains que de pieds ! Nous avons donc choisi de mettre au moins un nom par parrain, les autres parrainages seront ajoutés lorsque nous replanterons d’autres ceps.

Les noms ont été posés aléatoirement, sauf pour le premier rang où nous avons mis le noms des personnes que nous souhaitions remercier pour les services et/ou conseils apportés au début de notre aventure.

La journée s’est terminée par un repas convivial, préparé par Céline, notre cuisinière du jour et Arlette, notre pâtissière du jour.

Le vin a coulé à flot pour terminer cette belle journée.

Les travaux aux terrains sont terminés pour cette année, mais nous vous donnons rendez-vous le 26 novembre pour un apéro beaujolais nouveau !

Nous vous donnons également rendez-vous le 3 décembre sur notre stand du marché de Noël, où une deuxième campagne de parrainage commencera.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s